A propos de nos sous-vetements menstruels

l'histoire de la marque QOOZI

Une marque Suisse de sous-vêtement périodique, optimiste et positive engagée pour la santé menstruelle. Nous avons à cœur d'aider les femmes à prendre soin d'elles. Notre but est de créer des protections menstruelles saines, exempte de produits toxiques pour vivre les règles l'esprit tranquille.
NOTRE MISSION
Offrir des protections hygiéniques saines et de qualité pour toutes;
Encourager les femmes à agir pour leur bien-être et leur santé. En offrant des sous-vêtements absorbants faits de matières naturelles non nocives pour le corps. 
Rendre une protection réutilisable accessible à plus de femmes; 
Car nous pensons que la durabilité devrait être accessible a plus de personnes. Plus nous sommes nombreux à pouvoir avoir accès à des produits réutilisables mieux ce sera pour notre santé et notre environnement.
Vivre les règles de manière positive et sans gène;
Voir le cycle menstruel de manière positive et sans tabous. Les règles, on les vit toutes; qui plus est, c'est un processus naturel et nous pensons qu'elles doivent être vécues le plus sereinement possible.
Pourquoi choisir nos sous-vêtements menstruels ?  

Parce que nos culottes ont été pensées pour être très performantes et de qualités. Pour le choix de matières naturelles en contact avec la peau, non toxiques qui garantissent le confort et l’efficacité au port du produit. Un bon maintien est également un avantage non négligeable : la coupe du shorty menstruel englobe parfaitement les hanches. La culotte menstruelle ne rentre pas entre les fesses et ne fait pas de faux plis visibles sous les vêtements. Nos culottes de règles sont ultra absorbantes, les différentes couches de tissus techniques montent jusqu’à l’élastique, aussi bien devant que derrière, pour assurer une protection optimale même en position couchée. 

QUI SOMMES-NOUS?

Vanessa 38 ans

Femme avant tout, épouse d’un mari fantastique et maman entrepreneure de trois magnifiques enfants.

Depuis toujours le monde de la beauté et le bien-être m’a toujours intéressé. J’ai travaillé dans ce domaine pendant quelques années et je me suis formée à différentes techniques naturelles telles que les massages thérapeutiques afin d’apporter le bien-être autour de moi.

Devenant maman et ayant vécu trois grossesses, ma vie de femme a été bien chamboulée et cela n’a pas toujours été facile à vivre car je me suis pas mal oubliée. Ces épreuves de la vie m’ont poussé dans la quête d’équilibre et je me suis mise à pratiquer régulièrement la méditation ainsi que le yoga et chaque jour mon intérêt pour le bien-être grandit de plus en plus.

Passionnée par ce domaine, c’est tout naturellement que ma santé féminine a pris une place importante dans ma vie. Depuis j’ai appris à voir mon cycle menstruel positivement et j'ai su en faire un allié et non un adversaire. Durant ce parcours j'ai découverts les moyens de protection menstruelle réutilisables beaucoup plus sains pour mon intimité.

Convaincue des bienfaits de ce type de protections et ayant eu l’envie de partager et faire découvrir à plus de femmes et de jeunes filles les bénéfices d’utiliser une protection saine pour leur santé. Etant moi-même maman d'un ado de bientôt 14 ans, j’ai eu l’idée de créer une première marque Suisse de culotte menstruelle ados, dès les premières règles .

Après plusieurs tests et essais de différentes types de lingerie périodique sur le marché, j’ai pensé la culotte menstruelle Qoozi comme celle que je voulais avoir; Une culotte menstruelle performante, de qualité à un prix abordable. Cette étape fut un challenge pour moi. Tout en gardant au cœur de cette création la santé et le bien-être des femmes, en considérant les différences financières et la responsabilité environnementale. Mon optimisme et ma volonté d'offrir mieux a permis à ce projet de voir le jour le 28 mai 2021 à Féchy et depuis, beaucoup de femmes ont pu tester et approuver la culotte Qoozi et j’espère vous serez aussi satisfaite de cette création!

Jacques 42 ans

Issu du milieu de la construction et de l’immobilier, rien ne me destinait au monde de la santé menstruelle.

Vous direz donc, que vient faire ce bonhomme dans cette histoire.

C’est bien simple, la vie vous apprend tous les jours quelque chose. Si on écoute et qu’on ouvre les yeux, il y a tant à voir et à apprendre.  Jusqu’ici, les menstruations étaient pour moi, comme pour beaucoup d’hommes, une semaine dans le mois qui ne ressemblait pas aux trois autres.

Comme je le disais, si on ouvre les yeux et qu’on écoute, on apprend beaucoup :

Sur la femme, sur la santé, sur le bien-être. C’est suivant mon épouse, Vanessa, dans sa vie de jeune femme, de mère et surtout de femme que cet apprentissage du bien-être s’est fait.

Dès lors, il m’est apparût comme évident que les protections menstruelles réutilisables étaient LA solution et qu’elle devait être à la portée de toutes les femmes.

De l’esprit créatif de Vanessa et mon énergie de bâtisseur cartésien me voici donc embarqué dans cette aventure pour la création de notre marque de lingerie menstruelle. La recherche des matériaux absorbants, les élastiques, le design, tout ce qu’il faut pour créer un bon produit. Mais faut-il encore le vendre ! Pour ceci, il faut trouver des partenaires pour fabriquer notre produit et surtout que ce produit trouve grâce à vos yeux. Car il doit être performant, beau mais aussi abordable. Voici donc notre mission !

C’est ainsi que me voilà en train de vous parler de culotte menstruelle, moi, un bâtisseur cartésien.

Être entrepreneur, ça vous permet de tout faire, de tout inventer, pour peu que la passion vous anime. Alors oui, aujourd’hui nous œuvrons pour vous, à vous proposer des produits destinés à votre confort et à votre bien-être. Bien entendu, je ne peux vous parler de mes expérience d’utilisateur, vous aurez bien compris, mais nous vous écoutons, pour vous concevoir les meilleures culottes menstruelles ados et adultes possibles. Pour vous toutes.