FAQ

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 Les réponses aux questions à propos de la culotte menstruelle Qoozi. Si toutefois il vous manque une information vous pouvez sans autre nous écrire via le formulaire de contact et nous te répondrons avec plaisir.

 

Les réponses à propos de la lingerie menstruelle?

C’est quoi une lingerie menstruelle ?

C'est comme une culotte de tous les jours mais avec un assemblage de matières absorbante qui fait office de protection menstruelle pendant les règles.

Comment ça marche la lingerie menstruelle?

La culotte de règles est composée de trois tissus techniques anti-odeur, antifuite et anti-humidité. Ces matières éloignent, absorbent et retiennent le sang.

Comment bien choisir la taille de ma culotte menstruelle ?.

Pour bien connaitre la taille, il est important de mesurer le tour de hanches à l’endroit le plus large du bassin. Si vous vous situez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre la taille la plus grande afin que vous soyez plus à l’aise.

Combien de culottes de menstruelle me faut-il ?

Tout dépendra de votre utilisation et la durée de votre cycle. Si les règles durent en moyenne 4 – 5 jours et que vous faites le choix de les laver à la main et les mettre sécher tout de suite afin de pouvoir les réutiliser le lendemain, 3 culottes de règles suffisent.

Si vous préfèrez les rincer et les laver plus tard en machine, il vous faudra minimum 5 culottes menstruelles.

Combien de temps puis-je porter la culotte menstruelle ?

Vous pouvez porter la culotte menstruelle Qoozi jusqu’à 12hr mais ceci dépendra bien sûr du degré de votre flux. Nos deux culottes de règles actuelles ont une bonne capacité d’absorption. Seules, elles peuvent absorber l’équivalent jusqu’à 3-4 tampons.

Est-ce que je peux porter la lingerie menstruelle la nuit ?

Oui bien sûr, sur nos culottes de règles, les tissus absorbants montent jusqu’à l’élastique à l’avant et à l’arrière, ce qui assure une protection supplémentaire en position allongée sur le ventre et sur le dos.

Est-ce que la lingerie menstruelle est épaisse ?

Une culotte menstruelle est certes un peu plus épaisse qu’une culotte classique, dû à la doublure absorbante à l’entrejambe. Mais elle reste discrète et très vite vous verrez plus la différence avec vos autres culottes habituelles.

Combien de temps dure ma culotte menstruelle Qoozi ?

Plus vous en prenez soin, plus votre culotte menstruelle durera dans le temps, entre 4-5 ans. Il est important de bien respecter les conseils d’entretien afin de préserver sa capacité d’absorption et sa durée d’utilisation.

C’est quoi le programme satisfait ou remboursé, la culotte menstruelle est garantie ?

Nous savons que changer ses habitudes n’est pas toujours facile c’est pour cette raison que nous avons créé le programme satisfait ou remboursé qui vous permet de tester votre première culotte menstruelle Copines. 45 jours pour tester votre première culotte de règles Qoozi si elle n'est pas pour vous, vous pouvez nous la renvoyer, nous vous rembourserons !

Est-ce que vous acceptez les retours et échanges ?

Oui nous acceptons les retours dans les 14 jours suivant la réception de ta commande. Un article retourné doit être renvoyé, intact et complet, non portés, non lavés dans son emballage d'origine. Merci de vérifier nos conditions de retours. 

Quels sont les délais de livraison pour ma commande ?  

En temps normal les articles commandés sont expédiés dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. Les colis sont expédiés par la Poste Suisse.

Pourquoi faut-il laver la culotte de règles avant l’utilisation ?

Le lavage permet d’activer et d’augmenter la capacité d’absorption de la culotte. 

L’entreprise et la fabrication Qui êtes-vous ?

Une entreprise Suisse située dans le canton de Vaud, créée par Vanessa et Jacques.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et la mission de la marque c’est ici ; L'histoire de QOOZI.

Est-ce- que les culottes menstruelles Qoozi sont-elles « Made in Suisse » ?

Non, les culottes menstruelles Qoozi sont élaborées, développées et stockées au siège de la marque, en Suisse, mais fabriquées en Chine pour les raisons suivantes :

Afin d’accomplir notre mission vous proposons des culottes menstruelles de qualité à des prix abordables.

Il n’y a pour l’heure aucune manufacture d’un tel produit sur notre territoire.

Pour l’approvisionnement des différentes matières premières naturelles qui proviennent majoritairement des pays asiatiques.

Notre choix de partenariat avec des fabricants chinois est motivé par leur expérience et leur compétence technique en la matière. Après plusieurs essais de prototypages dans différentes manufactures de lingerie menstruelle, nous avons trouvé un partenaire répondant à nos exigences techniques et de qualité.

Comment contrôler vous la qualité de votre production ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec un partenaire Français basé en Chine qui nous assure le contrôle qualité de chaque pièce avant son expédition en Suisse.

Comment gérer vous l’aspect éthique de votre entreprise ?

Nous sommes Suisses, ainsi toute la gestion des commandes, des envois et du service après-vente se fait depuis la Suisse.

Pour ce qui est de la production notre partenaire Français basé en Chine a procédé, suite à notre demande, à des audits sociaux de nos fournisseurs avant que nous nous engagions avec eux. Les résultats de ces audits c’est révéler plus que satisfaisant.